Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stiller Protest à Neuchâtel: «C’est un moment crucial, la population doit être informée»

Qui sont les partisans du mouvement Stiller Protest? Ce samedi 22 mai, ils étaient des milliers à crier leur ras-le-bol des mesures anti-Covid aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. «ArcInfo» était au cœur de la foule. Le cofondateur des Amis de la Constitution, Werner Boxler, et d’autres participants et commerçants témoignent.

23 mai 2021, 09:57
A l'instar de milliers de manifestants, les Chaux-de-Fonnières, Sonia (à droite) et Flavia, et le Vaudruzien Claudio ont contesté la loi Covid, dans une ambiance bon enfant.

«Liberté!» C’est le maître mot clamé ce samedi 22 mai 2021 par près de 5000 partisans qui partagent les idées véhiculées par le mouvement Stiller Protest. Venus des quatre coins de la Suisse, ils s’étaient donné rendez-vous sur la «place rouge» des Jeunes-Rives, à Neuchâtel.

Ils ont dénoncé pacifiquement les mesures sanitaires restrictives anti-Covid, à l’occasion d’un défilé le long de l’avenue du 1er-Mars, pour ensuite revenir au point de départ. Les gens portant des masques étaient d’ailleurs très rares. «ArcInfo» était au cœur de la foule. Qui sont ces militants? Comment des commerçants du lieu ont-ils appréhendé cet événement? Ils nous racontent.

A lire aussi: Le mouvement alémanique contre les restrictions sanitaires «Stiller Protest» s’invite à Neuchâtel ce samedi

Werner Boxler, Les Amis de la Constitution: «Cela va créer une société à deux vitesses»

«C’est un moment crucial, la population doit être informée. Dans le livret de votation sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias