Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stations neuchâteloises: «Si on veut continuer à skier, il faut respecter les directives»

Dans l’attente de l’approbation du plan de protection sanitaire Covid qu’elles ont dû soumettre au Canton, plusieurs stations de ski neuchâteloises ont ouvert ce week-end. Reportage sur les pistes.

13 déc. 2020, 16:25
Au petit téléski des Loges, près de La Vue-des-Alpes, l'ambiance est très familiale.

«Vous pouvez skier sans masque, mais il faut le mettre dans la file d’attente.» Natacha Meyer raccroche et range son téléphone dans une poche de sa veste rouge sur laquelle on peut lire «Téléski des Loges, La Vue-des-Alpes».

Ce genre de questions est plutôt rare: «En général, lorsque les gens appellent, c’est pour demander si nous sommes ouverts. La plupart du temps, ils sont bien au courant pour le corona», constate la gérante du téléski.

Il tombe une neige clairsemée, à la limite de la pluie, ce samedi matin. Au pied de la parcelle située en contrebas du col de La Vue-des-Alpes, de jeunes bobeurs s’en donnent à coeur joie. Juste en dessus, l’un des deux petits téléskis que gère Natacha Meyer (photo Christian Galley) accueille quelques enfants et leurs parents.

Des piquets espacés d’un mètre cinquante indiquent la distance à respecter dans la file d’attente. Mais de file, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias