Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de ski

A Ovronnaz, en Valais, comme ailleurs en Suisse, le Covid-19 fait planer le doute chez les exploitants des stations, qui avaient limité la casse en fin de saison dernière.

23 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 23 oct. 2020 à 07:15
Dans la station valaisanne d’Ovronnaz, dont le domaine skiable se situe entre 1300 et 2500 mètres d’altitude, la saison d’été s’achève.

Zéro centimètre de neige sur la piste de Tsantonnaire. A Ovronnaz (VS), même s’ils poudrent les sommets, les flocons ne sont pas encore au rendez-vous. L’installation d’enneigement automatique est au repos. L’ouverture de la saison de ski, c’est pour le 5 décembre. Les soucis de Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz, ne proviennent ni du froid ni du manteau neigeux, mais de la pandémie. Le Valais vient tout juste de serrer la vis des mesures préventives jusqu’au 30 novembre.

A cause de la situation sanitaire qui évolue de jour en jour, c’est la saison de tous les dangers
Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz

«A cause de la situation sanitaire qui évolue de jour en jour, c’est la saison de tous les dangers», lâche-t-il. «Pour le moment, les mesures cantonales ne nous impactent pas, sauf pour les bains, qui ne sont désormais accessibles qu’aux clients de l’hôtel. Mais le coronavirus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias