Coronavirus
 14.04.2020, 18:21

Soutien exceptionnel de la Loterie romande

chargement
La Loterie romande ne laissera pas tomber les organisateurs de manifestations comme la Plage des Six-Pompes, à La Chaux-de-Fonds.

Société La Loterie romande ne laissera pas tomber les organisateurs de manifestations, même annulées.

Consciente des difficultés financières engendrées par l’annulation ou le report de manifestations et événements dus au coronavirus, la Commission neuchâteloise de répartition des bénéfices de la Loterie romande tient à assurer les organisateurs de son soutien. Elle a décidé de verser l’intégralité des montants octroyés aux bénéficiaires même en cas d‘annulation, de réductions ou de reports. Ce, sous réserve des conditions exprimées dans la décision d’octroi, précise-t-elle sur son site internet (www.entraide.ch/fr/neuchatel/actualites).

Bienveillance et souplesse

Les montants déjà versés ne feront pas l’objet d’une demande de remboursement. Toutefois, il sera tenu compte des frais effectifs payés lors d’une demande future. Ces montants non engagés feront l’objet d’une rubrique au passif du bilan, lors du bouclement des comptes. Chaque cas sera analysé avec bienveillance et souplesse, peut-on lire dans le document en ligne.

Contribution exceptionnelle de 2,48 millions

A relever que la Commission a par ailleurs répondu favorablement, et dans l’urgence, à la sollicitation du Conseil d’Etat de participer au sauvetage des acteurs culturels du canton. Elle a ainsi versé, en prélevant sur ses réserves, 2,48 millions de francs sur le montant de 3,44 millions de francs mis à disposition par le canton de Neuchâtel. Bien qu’important, ce versement n’aura pas d’incidence sur les soutiens habituels que la Commission continuera d’apporter à ses bénéficiaires.

Par cette contribution extraordinaire, la Commission neuchâteloise souligne le rôle prépondérant qu’elle joue dans le domaine culturel. Elle distribue en effet chaque année environ 2/3 des bénéfices des jeux de la Loterie romande dévolus au canton de Neuchâtel pour des projets dans ce domaine.

Pour rappel, les demandes pour une aide d’urgence ou pour une indemnisation de pertes financières doivent être adressées au Service cantonal de la culture (www.ne.ch/autorites/DJSC/SCNE/Pages/accueil.aspx).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoutienCanton de Neuchâtel: une enveloppe de neuf millions de francs pour la cultureCanton de Neuchâtel: une enveloppe de neuf millions de francs pour la culture

Top