Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sondage: les Jurassiens ont plutôt bien vécu la pandémie

Un grand sondage mené dans le Jura s’est intéressé au ressenti des habitants durant la crise sanitaire. Et ceux-ci l’ont plutôt bien vécu.

23 avr. 2021, 11:35
La fermeture des restaurants (ici la Cigogne à Delémont) a été l'une des mesures les plus marquantes de la pandémie selon les Jurassiens.

Près de 80% des Jurassiens déclarent avoir vécu la pandémie plutôt positivement. Il n’y a pas vraiment de différence entre les personnes dites à risque et celles non à risque: 2020 a été une bonne, voire très bonne année pour 44% et encore passable pour 42% des personnes.

Les individus à risque évoquent davantage leur fort sentiment de solitude, indique un sondage de M.I.S Trend auprès de 1002 personnes du canton du Jura, commandité par l’Office cantonal de la culture associé au «Quotidien jurassien», publié jeudi. L’Office désirait mieux connaître le ressenti des Jurassiens en 2020.

Au moment du premier confinement, un Jurassien sur deux a été inquiet. La confiance portée aux autorités cantonales ou fédérales a été plutôt bonne, voire très bonne. Les avis négatifs sont rares. Seuls 10% n’ont pas du tout ou plutôt pas eu confiance et 13% à 17% des Jurassiens ont eu «une confiance très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias