Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soins palliatifs: le Conseil d’Etat neuchâtelois octroie un délai au RHNE jusqu'à la fin de l’année

L’exécutif neuchâtelois va se prononcer d’ici à la fin de l’année sur le rattachement et la localisation de l’unité de soins palliatifs. Un délai supplémentaire a été donné au RHNE pour la répartition des missions entre ses différents sites.

19 nov. 2020, 13:51
En raison de la crise sanitaire, le Conseil d'Etat a accordé un délai au 30 avril 2021 au RHNE pour lui remettre des rapports sur sa future stratégie clinique.

En raison de la crise sanitaire de Covid-19, le Conseil d’Etat a accordé un délai au 30 avril 2021 au conseil d’administration du RHNE pour lui remettre des rapports sur sa future stratégie clinique et sur la répartition des missions entre ses différents sites, a-t-il indiqué ce jeudi dans un communiqué.

De son côté, le gouvernement va se prononcer d’ici à la fin de l’année sur la prise en charge des urgences opératoires sur les sites du RHNE et sur la localisation de l’unité de soins palliatifs. Le site actuel de La Chrysalide se trouve dans une maison de maître de La Chaux-de-Fonds, mais au niveau médical, un rapprochement des soins palliatifs d’un centre de soins aigus est une nécessité, selon le RHNE.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias