Coronavirus
 29.10.2020, 17:28

Soignants appelés à la rescousse pour soulager le système de santé neuchâtelois

chargement
L’ensemble des personnes formées au domaine des soins, en activité ou non est invité à se mobiliser.

Pandémie Pour faire face à la pénurie de personnel de soins, le Service neuchâtelois de la santé publique relance la plateforme en ligne «bourse à l’emploi – santé», ouverte en mars.

Ce n’est plus une nouvelle pour personne: la situation est grave sur le front du Covid dans le canton de Neuchâtel. La pression se fait de plus en plus forte sur le système de santé, dans les hôpitaux, les EMS et les autres institutions de santé ou d’hébergement. «Le personnel de soins engagé, déjà très fortement mis à l’épreuve lors de la première vague, est encore essoufflé», indique la cellule de crise neuchâteloise ce jeudi après-midi dans un communiqué.

«Pour permettre au système neuchâtelois d’absorber l’augmentation importante du nombre de patients et l’absentéisme de son personnel touché directement et indirectement par le virus», le service cantonal de la santé publique a décidé de relancer la plateforme en ligne «bourse à l’emploi – santé», ouverte au moment de la première vague. La plateforme permet aux professionnels du domaine de la santé d’indiquer leurs disponibilités et d’offrir leurs compétences aux institutions concernées. «À ces dernières ensuite de les mobiliser en fonction de leurs besoins.»

A lire aussi: Covid-19: le nombre d’hospitalisations dépasse le pic du printemps à Neuchâtel

«L’ensemble des personnes formées au domaine des soins»

«Cet appel ne s’adresse pas uniquement aux médecins et aux infirmiers du milieu hospitalier. L’ensemble des praticiens, ostéopathes, ergothérapeutes et physiothérapeutes, ainsi que toutes et tous les professionnels de la santé ayant récemment quitté le domaine des soins peuvent également s’inscrire sur cette bourse à l’emploi», est-il précisé.

Les quelque 1300 personnes déjà inscrites sur la plateforme ont reçu un accès direct les invitant à indiquer leurs disponibilités. Le personnel formé n’ayant pas reçu d’accès peut s’annoncer en prenant contact par courriel à l’adresse emploi.sante@ne.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCovid-19: comment les hôpitaux neuchâtelois comptent tenir le choc de la deuxième vagueCovid-19: comment les hôpitaux neuchâtelois comptent tenir le choc de la deuxième vague

SantéHôpitaux neuchâtelois: quels moyens pour soigner les patients atteints du Covid-19?Hôpitaux neuchâtelois: quels moyens pour soigner les patients atteints du Covid-19?

PandémieLes hôpitaux neuchâtelois reportent toutes les opérations non urgentes dès lundiLes hôpitaux neuchâtelois reportent toutes les opérations non urgentes dès lundi

Top