Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soignants appelés à la rescousse pour soulager le système de santé neuchâtelois

Pour faire face à la pénurie de personnel de soins, le Service neuchâtelois de la santé publique relance la plateforme en ligne «bourse à l’emploi – santé», ouverte en mars.

29 oct. 2020, 17:28
L’ensemble des personnes formées au domaine des soins, en activité ou non est invité à se mobiliser.

Ce n’est plus une nouvelle pour personne: la situation est grave sur le front du Covid dans le canton de Neuchâtel. La pression se fait de plus en plus forte sur le système de santé, dans les hôpitaux, les EMS et les autres institutions de santé ou d’hébergement. «Le personnel de soins engagé, déjà très fortement mis à l’épreuve lors de la première vague, est encore essoufflé», indique la cellule de crise neuchâteloise ce jeudi après-midi dans un communiqué.

«Pour permettre au système neuchâtelois d’absorber l’augmentation importante du nombre de patients et l’absentéisme de son personnel touché directement et indirectement par le virus», le service cantonal de la santé publique a décidé de relancer la plateforme en ligne «bourse à l’emploi – santé», ouverte au moment de la première vague. La plateforme permet aux professionnels du domaine de la santé d’indiquer leurs disponibilités et d’offrir leurs compétences aux institutions concernées. «À ces dernières ensuite de les mobiliser en fonction de leurs besoins.»

A lire aussi: Covid-19: le nombre d’hospitalisations dépasse le pic du printemps à Neuchâtel

«L’ensemble des personnes formées au domaine des soins»

«Cet appel ne s’adresse pas uniquement aux médecins et aux infirmiers du milieu hospitalier. L’ensemble des praticiens, ostéopathes, ergothérapeutes et physiothérapeutes, ainsi que toutes et tous les professionnels de la santé ayant récemment quitté le domaine des soins peuvent également s’inscrire sur cette bourse à l’emploi», est-il précisé.

Les quelque 1300 personnes déjà inscrites sur la plateforme ont reçu un accès direct les invitant à indiquer leurs disponibilités. Le personnel formé n’ayant pas reçu d’accès peut s’annoncer en prenant contact par courriel à l’adresse emploi.sante@ne.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias