Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les épreuves du Lauberhorn à Wengen sont annulées à cause du coronavirus

La mythique descente du Lauberhorn n'aura pas lieu. Face à la hausse des cas de coronavirus à Wengen, le canton de Berne a décidé d'annuler toutes les épreuves de Coupe du monde prévues dans la station. Celles-ci se dérouleront à Kitzbühel, en Autriche.

11 janv. 2021, 15:23
La FIS avait pourtant confirmé dimanche la tenue des courses du Lauberhorn.

Les courses du Lauberhorn à Wengen ne pourront pas avoir lieu ce week-end. Après une nouvelle augmentation du nombre des infections au coronavirus, les autorités sanitaires du Canton de Berne ont opposé un veto à l'organisation du traditionnel week-end oberlandais.

 

Dimanche, les autorités avaient pourtant donné leur feu vert après quelques hésitations. La raison invoquée pour ce nouveau revirement est que la situation s'est encore détériorée au cours de la nuit de dimanche à lundi. Le virus variant du corona serait présent en masse après la venue de tourisites britanniques dans l'Oberland.

A lire aussi : Ski alpin: l’arrivée des équipes à Wengen stoppée

L'annulation officielle est tombée lundi après-midi. Auparavant, il y a déjà des informations comme quoi les équipes étaient priées par la FIS de surseoir à leur déplacement en direction de Wengen. Le descendeur allemand Dominik Schwaiger avait déjà annoncé l'annulation dès lundi matin sur son compte Instagram avant d'effacer la nouvelle.

Deux descentes et un slalom figuraient au programme de vendredi à dimanche sur les hauteurs de Wengen. Les courses devaient se disputer à huis clos.

La FIS n'a pas tardé à trouver une solution à la suite de l'annulation des courses prévues à Wengen. Celles-ci seront disputées à Kitzbühel, sur deux week-ends.

Kitzbühel organisera tout d'abord deux slaloms, samedi et dimanche prochains. La station autrichienne sera ensuite le théâtre de deux descentes, le vendredi 22 et le samedi 23 janvier, avant d'accueillir un super-G le dimanche 24 janvier. La FIS précise que la deuxième descente prévue initialement à Wengen sera reprogrammée dans les meilleurs délais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias