Coronavirus
 01.04.2020, 18:35

Covid-19: six décès dans les EMS neuchâtelois

Premium
chargement
La population des EMS, ainsi que le personnel, sont très exposés au Covid-19. Mais il n'est pas facile de quantifier l'impact de l'épidémie dans les homes du canton.

Aînés Le coronavirus s’est installé dans douze établissements médico-sociaux (EMS) du canton de Neuchâtel. D’autres EMS sont touchés de manière plus sporadique pour l’heure. Le médecin cantonal Claude-François Robert détaille une situation compliquée.

La situation sanitaire des établissements médico-sociaux (EMS) neuchâtelois est préoccupante. Les autorités l’ont reconnu, ce mercredi, en diffusant un timide communiqué face à la multiplication des questions de la presse.

Le coronavirus s’est franchement installé dans douze EMS, apprend-on dans la publication de la Chancellerie d’Etat. Vingt-quatre résidents et 46 collaborateurs y ont été testés positif. Il n’est fait mention d’aucun décès dans ce communiqué.

Un entretien avec le médecin cantonal Claude-François...

À lire aussi...

SantéDouze EMS neuchâtelois touchés par le coronavirusDouze EMS neuchâtelois touchés par le coronavirus

SantéCoronavirus: repas, jeux ou chômage, nous répondons à vos questionsCoronavirus: repas, jeux ou chômage, nous répondons à vos questions

CoronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirus

Top