Coronavirus
 23.03.2020, 18:41

Six ados embarqués par la police à Peseux

chargement
Les six mineurs interpellés ont été emmenés au poste de police et seront dénoncés à la justice.

Fait divers Dimanche après-midi, six mineurs de la région s’étaient rassemblés dans la serre communale de Peseux. La police les a interpellés.

Deux voitures de patrouille, un panier à salade, plusieurs agents et un chien. L’intervention menée par la police neuchâteloise dimanche vers 16h30 sur les hauts de Peseux n’est pas passée inaperçue. «J’ai entendu des cris, un peu comme une rixe entre automobilistes», raconte un riverain. «Ensuite, j’ai vu des adolescents collés contre le mur en béton derrière la serre. Un policier les surveillait.»

Embarqués au poste

La police est-elle intervenue parce que ces jeunes gens étaient plus nombreux que les cinq personnes autorisées par le récent décret du Conseil fédéral? «Ce n’était pas en lien au départ», répond Pierre-Louis Rochaix, adjoint du commandant de la police neuchâteloise. Le principal problème, c’est que ces personnes, des mineurs domiciliés dans la région, s’étaient introduites sans autorisation dans la serre communale.

A lire aussi : «Le message est passé»: la police trouve les Neuchâtelois plutôt disciplinés

Ce qui n’arrange pas leur cas, c’est qu’ils étaient six. Ils ont tous été embarqués au poste, certains dans le même fourgon cellulaire. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, «nous avons des procédures de transport claires, avec des véhicules différents pour chaque prévenu et des masques pour eux si besoin. Là, comme ils étaient déjà tous ensemble dans la serre, ce n’était plus nécessaire», note Pierre-Louis Rochaix. Ils seront dénoncés à la justice.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnfanceCoronavirus: des communes neuchâteloises ferment les places de jeuxCoronavirus: des communes neuchâteloises ferment les places de jeux

CoronavirusLe canton de Neuchâtel doit rester désert, le regard des photographes d’«ArcInfo»Le canton de Neuchâtel doit rester désert, le regard des photographes d’«ArcInfo»

NavigationCoronavirus: restrictions dans les ports du lac de NeuchâtelCoronavirus: restrictions dans les ports du lac de Neuchâtel

Top