Coronavirus
 08.04.2020, 19:50

Sites de vol libre fermés dans le Jura et le Jura bernois pour éviter les accidents

chargement
Tous les sites de vol gérés par le VLJ (ici celui du Raimeux Sud) ont été fermés.

Solidarité Le Club de vol libre Jura a décidé de fermer ses sites de décollage pour les parapentes et les deltas. Il entend ainsi éviter de surcharger les urgences hospitalières en cas d’accident.

Même si la pratique du parapente et du delta n’est pas formellement interdite, le Club de vol libre Jura (VLJ), qui réunit les adeptes du Jura et du Jura bernois, a décidé de fermer tous ses sites de vol avec effet immédiat. Cette interdiction «historique» sera levée dès que la situation sanitaire le permettra, indique l’association dans un communiqué.

C’est avec la volonté de ne pas surcharger les services d’urgences hospitaliers en cas de blessure que le VLJ (fort de quelque 300 membres) a décidé de fermer la vingtaine de sites de décollage qu’il gère sur le territoire cantonal jurassien, de même que dans le Jura bernois. Il suit en cela les recommandations du Conseil Fédéral et de la Fédération suisse de vol libre.

Afin de faire passer le message, le VLJ a informé tous ses membres dimanche soir et des panneaux expliquant la démarche ont été installés sur tous les sites. 

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

criseCoronavirus: 750 mia d’euros pour relancer l’économie de l’Union européenneCoronavirus: 750 mia d’euros pour relancer l’économie de l’Union européenne

PandémieCoronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»Coronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»

live
En directCoronavirus: 15 cas supplémentaires en 24 heures en SuisseCoronavirus: 15 cas supplémentaires en 24 heures en Suisse

ReportageNeuchâtel: la Paroisse Notre-Dame se prépare à reprendre les messes en publicNeuchâtel: la Paroisse Notre-Dame se prépare à reprendre les messes en public

aidesQuinze des 40 milliards de crédits Covid ont été attribuésQuinze des 40 milliards de crédits Covid ont été attribués

Top