Coronavirus
 06.04.2020, 14:42

Serrières: les charges offertes aux usagers de Sugus

chargement
Les acteurs culturels devront néanmoins bien quitter les locaux de l'ancienne usine Sugus en juin.

Immobilier Les promoteurs et les propriétaires de l’ancienne fabrique Sugus renoncent à facturer les charges du mois d’avril aux usagers de leurs locaux de Serrières.

En plus du loyer dont ils sont dispensés depuis 15 mois, les usagers de l’Usine 5, à Serrières, n’auront pas de charge à payer ce mois d’avril. C’est le geste décidé par les promoteurs et les propriétaires de l’ancienne fabrique Sugus, alors que sévit le Covid-19.

En revanche, les acteurs culturels, sociaux et commerciaux devront bel et bien quitter ces locaux au 30 juin. «Les utilisateurs y ont été rendus attentifs par courrier au début du mois d’avril», précise un communiqué des porteurs du projet Tivoli-Sud.

Pour rappel, les usagers de l’Usine 5, en sursis depuis des années, et les promoteurs du projet immobilier sont tombés d’accord au début de cette année sur une date de départ. La médiation a été menée par la Ville de Neuchâtel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoutienSerrières: 4000 signatures pour sauver SugusSerrières: 4000 signatures pour sauver Sugus

CultureSerrières: les acteurs culturels resteront bien à l’Usine 5 jusqu’en juinSerrières: les acteurs culturels resteront bien à l’Usine 5 jusqu’en juin

PolémiqueNeuchâtel: les locataires de l’Usine 5 partiront dans six moisNeuchâtel: les locataires de l’Usine 5 partiront dans six mois

CultureSerrières: les usagers de l’Usine 5 obtiendront-ils un sursis?Serrières: les usagers de l’Usine 5 obtiendront-ils un sursis?

SoutienSerrières: des milliers de signatures contre l’expulsion des acteurs socioculturels de l’Usine 5Serrières: des milliers de signatures contre l’expulsion des acteurs socioculturels de l’Usine 5

Top