Coronavirus
 27.03.2020, 17:40

Semences: 15 000 signatures pour la pétition du député neuchâtelois Laurent Debrot

chargement
La pétition lancée par Laurent Debrot demande que les entreprises de production de plantes soient considérées comme des magasins d’alimentation.

Alimentation La pétition du député vert neuchâtelois Laurent Debrot a recueilli 15 000 signatures en cinq jours. Celle-ci demande que les entreprises de production de plantes soient considérées comme les magasins d’alimentation.

Le député vert neuchâtelois Laurent Debrot continue de se mobiliser pour que la vente de semences, plantes ou plantons reste possible en Suisse durant cette crise sanitaire. Sa pétition a recueilli 15 000 signatures en cinq jours.

Le texte adressé à la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, demande que les magasins qui vendent des semences, des plantes ou des plantons doivent pouvoir le faire au même titre que les magasins d’alimentation ou les pharmacies pour d’autres produits de première nécessité. La pétition rappelle que «l’accès aux semences est un droit en Suisse comme dans le reste du monde».

A lire aussi: Coronavirus: la grande détresse des horticulteurs de la région

La décision du Conseil fédéral met «en péril des entreprises de production de plantes qui doivent jours après jours détruire des millions de plantons alors que la demande de la part des jardiniers amateurs va exploser avec l’arrivée du printemps», a expliqué vendredi Laurent Debrot dans le mot d’accompagnement de sa pétition.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéL'Etat veut aider les Neuchâtelois à garder le moralL'Etat veut aider les Neuchâtelois à garder le moral

EntraideCoronavirus: ces petits commerces qui vous livrent dans la région neuchâteloiseCoronavirus: ces petits commerces qui vous livrent dans la région neuchâteloise

GaspillageCoronavirus: la grande détresse des horticulteurs de la régionCoronavirus: la grande détresse des horticulteurs de la région

Top