Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sauvez-nous!» Le cri du cœur de centaines de soutiens à la restauration neuchâteloise

Près d’un demi-millier de personnes ont manifesté samedi à Neuchâtel en soutien aux restaurateurs. Si la fermeture des établissements n’est pas été contestée, une indemnisation est exigée.

09 janv. 2021, 18:34
De nombreux manifestants en soutien à la restauration à leur arrivée à la place du Port, à Neuchâtel.

En lançant un appel à le suivre, Laurent Tschanz, restaurateur à Saint-Blaise, ne pensait pas être entendu à ce point. Des centaines de personnes l’ont retrouvé samedi à Neuchâtel. Qu’ils soient du métier ou simples clients, ces participants ont voulu soutenir une profession que la crise du coronavirus met en grande difficulté.

En amont, la manifestation avait suscité certaines réserves parmi les restaurateurs. Certains redoutaient qu’elle tourne en contestation des mesures prises par les autorités, comme la fermeture des établissements, le port du masque ou la vaccination. A quelques voix isolées près, ces craintes ne se sont pas confirmées.

Autorisé, un rassemblement d’une telle ampleur avait de quoi surprendre tandis que les regroupements sont strictement limités. Selon notre estimation, près d’un demi-millier de personnes se sont retrouvées samedi en début après-midi sur la place Pury. Le cortège a rejoint la place du Port, où tout le monde s’est dispersé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias