Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salaires: du baume sur le cœur gros des soignants neuchâtelois

Le gouvernement neuchâtelois débloque 3,6 millions de francs pour le personnel de soins. Un soutien à ceux qui sont au front, sous forme de hausse salariale dès avril. Mais le syndicat SSP demande plus.

27 mars 2020, 17:56
Le personnel hospitalier, ici à La Chaux-de-Fonds, est sous la pression du coronavirus.

Alors que nous ne sommes pas encore au plus chaud de la crise causée par le coronavirus en Suisse, la colère gronde au sein du personnel soignant. Dans le canton de Neuchâtel, on déplore comme ailleurs un manque de soutien de la Confédération. Mais on apprécie le geste financier du Conseil d’Etat.

Les hôpitaux sont actuellement en surcharge de travail et leurs effectifs sont limités. Comme la loi sur le travail ne peut pas y être respectée, le Conseil fédéral a suspendu son application en fin de semaine dernière. La décision passerait mal auprès des employés concernés.

«Nous avons consulté le terrain comme on a pu», explique Yasmina Produit, du Syndicat des services publics (SSP). «Il apparaît que le personnel est profondément déçu et s’estime doublement sanctionné: on balaie le cadre légal minimal pour les personnes les plus exposées tandis qu’elles disposent de moins en moins de matériel de protection.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias