Coronavirus

Saison de ski: le service de protection des consommateurs alémanique met en garde sur le remboursement des forfaits

chargement

pandémie Le service de protection des consommateurs alémanique regrette les conditions pas suffisamment transparentes de remboursement des forfaits de ski si fermeture des stations il doit y avoir.

 02.12.2020, 15:00
Le service de protection des consommateurs conseille d'acheter des billets de ski que lorsque les règles de remboursement sont connues (photo d'archive).

Les conditions de remboursement des forfaits de ski en cas de fermeture des stations à cause du Coronavirus ne sont pas suffisamment transparentes, se plaint le service de protection des consommateurs alémanique (SKS). Il met en garde les skieurs.

Le remboursement n’est que partiel si l’ensemble du domaine skiable est fermé par les autorités, regrette le service de protection des consommateurs de Suisse alémanique dans un communiqué. Celui-ci a étudié les conditions de remboursement de sept grandes stations de ski en se référant aux informations disponibles sur Internet.

A lire aussi : Alain Berset: «les stations de ski peuvent rester ouvertes»

Pas de droit au remboursement non plus si un seul téléski reste ouvert, même si le droit indique que les clients ont droit à un remboursement lorsque le service n’est pas fourni. Dans certains cas, le billet doit avoir été acheté en ligne pour qu’un remboursement soit effectué. Pourtant, les pages Internet de certaines stations de ski n’offrent aucune information sur les remboursements.

Le service de protection des consommateurs se dit aussi déçu du manque de créativité des stations de ski. Par exemple, il n’existe pas de catégories de billets flexibles pouvant être utilisés pour diviser un abonnement d’une saison en abonnements mensuels.

A lire aussi : Coronavirus: vers un isolement de 7 jours pour les Français qui iront skier à l’étranger

La protection des consommateurs conseille donc de n’acheter des abonnements saisonniers que lorsque les règles de remboursement sont claires. Et de retarder l’achat des billets journaliers le plus longtemps possible afin d’éviter les mauvaises surprises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: vers un isolement de 7 jours pour les Français qui iront skier à l’étrangerCoronavirus: vers un isolement de 7 jours pour les Français qui iront skier à l’étranger

RestrictionsFêtes de fin d’année: Emmanuel Macron veut dissuader les Français de venir skier en SuisseFêtes de fin d’année: Emmanuel Macron veut dissuader les Français de venir skier en Suisse

ColèreCoronavirus: l'Allemagne demande à l'UE de suspendre le ski jusqu'au 10 janvierCoronavirus: l'Allemagne demande à l'UE de suspendre le ski jusqu'au 10 janvier

verdictAlain Berset: «les stations de ski peuvent rester ouvertes»Alain Berset: «les stations de ski peuvent rester ouvertes»

Top