Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

RHNE: une dizaine de soignants des urgences sont infectés

Médecin-chef des urgences du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), Vincent Della Santa est malade depuis mercredi dernier. Peu atteint, il conserve des contacts réguliers avec son service déjà bien touché par l’épidémie.

23 mars 2020, 19:24
Une dizaine de soignants des urgences du RHNE sont directement touchés par le Covid-19.

«Nous savions bien, d’après les expériences en Chine et en Italie, que les urgences allaient être un des premiers services hospitaliers touchés par le coronavirus», explique Vincent Della Santa, le médecin-chef du département cantonal des urgences du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). «Mais nous avons été surpris de voir qu’une bonne partie du personnel soignant n’avait pas forcément été infectée par des patients, mais par des collègues qui n’avaient pas ou peu de symptômes mais étaient néanmoins contagieux.»

Vincent Della Santa a lui-même été touché par la maladie au milieu de la semaine dernière. Depuis, il reste à la maison, avec sa femme, également malade, et leurs deux enfants. «Mais je ne suis pas très atteint. Seulement un peu de fièvre, fatigué, les yeux qui brûlent et un peu de toux. Mon état s’améliore de jour en jour et je pense que je pourrai reprendre du service le week-end prochain.»

S’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias