Coronavirus
 23.03.2020, 19:24
Lecture: 5min

RHNE: une dizaine de soignants des urgences sont infectés

Premium
chargement
Une dizaine de soignants des urgences du RHNE sont directement touchés par le Covid-19.

Santé Médecin-chef des urgences du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), Vincent Della Santa est malade depuis mercredi dernier. Peu atteint, il conserve des contacts réguliers avec son service déjà bien touché par l’épidémie.

«Nous savions bien, d’après les expériences en Chine et en Italie, que les urgences allaient être un des premiers services hospitaliers touchés par le coronavirus», explique Vincent Della Santa, le médecin-chef du département cantonal des urgences du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). «Mais nous avons été surpris de voir qu’une bonne partie du personnel soignant n’avait pas forcément été infectée par des patients, mais par des collègues qui n’avaient pas ou peu de symptômes mais étaient néanmoins contagieux.»

Vincent Della Santa a...

À lire aussi...

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

CoronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirus

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 23 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 23 mars

Top