Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour au régime «normal» dans les zones bleues du canton de Neuchâtel

Durant le semi-confinement, certaines communes neuchâteloises ont levé le pied concernant les zones bleues. On s’achemine désormais vers un retour à la normale. Tour d’horizon.

30 avr. 2020, 16:59
Le semi-confinement a vu certaines communes lâcher la bride.

Dans le canton de Neuchâtel, on s’achemine vers un retour au régime «normal» dans les zones bleues dès le lundi 11 mai, date clé pour la réouverture de plusieurs secteurs d’activité. C’est même officiel au Locle et à Val-de-Travers.

A La Chaux-de-Fonds, le conseiller communal Marc Arlettaz, chargé de la sécurité, nous écrit que «la reprise du contrôle de la durée de stationnement est évidemment liée à la reprise de l’activité des commerces et services (…)». Il précise qu’une décision devrait être communiquée dans les prochains jours, «en fonction des annonces (…) du Conseil fédéral».

Neuchâtel attend aussi

Val-de-Ruz, qui mandate La Chaux-de-Fonds pour sa sécurité publique, se calera sur la Métropole horlogère. La Ville de Neuchâtel analysera aussi les décisions du gouvernement avant de trancher.

Durant le semi-confinement, la «machine» à amendes s’est largement grippée dans les communes neuchâteloises, comme ailleurs. Les agents de terrain se sont concentrés sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias