Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour à l’école le 11 mai: les demi-classes, une phase d’adaptation intéressante pour les enseignants neuchâtelois

Président du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois, Pierre-Alain Porret estime que le retour à l’école par demi-classe des plus jeunes écoliers le 11 mai permettra une phase d’adaptation intéressante.

30 avr. 2020, 17:16
Les enseignants retrouveront leurs élèves par demi-classe. Une phase jugée intéressante par le président du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois.

«On a senti une énorme pression pour un retour à la normale dès le 11 mai. C’est une très bonne chose que les autorités aient tiré le frein à main.»

Pierre-Alain Porret, président du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois (SAEN) réagit à l’annonce du dispositif neuchâtelois choisi pour la réouverture des classes le 11 mai.

Il souligne le grand travail mené par ses pairs romands entre l’annonce de réouverture des écoles du Conseil fédéral mercredi et celles, ce jeudi 30 avril, des différents cantons. «Durant ces deux semaines en demi-classe (réd: du 11 mai au 25), nous aurons une phase d’adaptation.»

A lire aussi: Les petits Neuchâtelois retourneront à l’école par demi-classe le 11 mai

L’impact du confinement

Pour cet enseignant du cycle 2 à Peseux, cette phase sera intéressante à plus d’un titre. «Les petits groupes, cela permettra à tout le monde de parler, de voir comment les élèves...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias