Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurateurs neuchâtelois: soulagement après les annonces du Conseil fédéral

Pour la coprésidente de GastoNeuchâtel, Caroline Juillerat, la potentielle réouverture des salles intérieures des bars et restaurants à la fin du mois redonne de l’espoir, après six mois difficiles de fermeture.

12 mai 2021, 19:49
Casser la croûte dans un bistrot pourrait redevenir possible dès le 31 mai.

«Le spectre du Covid-19 plane encore sur nous, mais on aperçoit enfin la lueur au bout du tunnel.» Caroline Juillerat, coprésidente de la faîtière de l’hôtellerie-restauration GastroNeuchâtel, est soulagée après les annonces fédérales de ce mercredi 12 mai.

Le Conseil fédéral propose d’ouvrir les espaces intérieurs des bars et restaurants le 31 mai prochain. Il prendra sa décision le 26 mai, après consultation des cantons.

A lire aussi: Coronavirus: restaurants, centres thermaux, foot amateur, télétravail… ce qui pourrait changer dès le 31 mai

RHT encore nécessaires

«Nous sommes prêts et heureux de retrouver nos clients en toute sécurité», poursuit Caroline Juillerat. La patronne du bar La Boissonnerie à Neuchâtel salue également l’augmentation de la durée maximale de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT).

«Nos établissements ne sont pas totalement rentables avec quatre personnes maximum par table et les distances entre les tablées», indique-t-elle. L’ouverture des terrasses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias