Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurants neuchâtelois: un menu avec ou sans masque?

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les restaurants de Suisse. Pourtant, une bonne moitié des bistrotiers neuchâtelois préfère offrir un service avec cette protection. L’autre partie y renonce pour des questions de convivialité ou d’argent. Que risque le client?

08 juin 2020, 15:54
Au restaurant des Halles, à Neuchâtel, tout le personnel travaille avec des masques.

Il est midi au restaurant des Halles, au centre de Neuchâtel. Occupés au service ou dans les cuisines, tous les collaborateurs de l’établissement portent un masque ou une visière. Sans exception. Quelques mètres plus loin, sur une autre terrasse, des serveurs s’affairent, cette fois-ci le visage entièrement libre.

Les Neuchâtelois ont pu le constater depuis le 11 mai: les pratiques divergent fortement d’un bistrot à l’autre. Alors que le port du masque n’est pas obligatoire dans les établissements publics de Suisse, une bonne moitié des restaurateurs neuchâtelois préfère offrir un service avec cette protection: il s’agit plutôt d’enseignes de moyenne et haute gamme. L’autre partie, principalement des auberges, buvettes ou restaurants plus populaires, renonce à l’usage des masques. Pourquoi ces différents choix?

«Impossible de respecter les deux mètres»

«Le port du masque permet de rassurer notre clientèle», explique Catherine Reichl, patronne du restaurant des Halles. «Beaucoup de gens nous disent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias