Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurants, culture et sport: ce qui attend les Neuchâtelois

Neuchâtel fait partie des cantons qui pourront déroger aux restrictions plus sévères décidées ce vendredi par la Confédération . Les restaurants continueront ainsi à rester ouverts selon les règles cantonales entrées en vigueur jeudi 10 décembre.

11 déc. 2020, 20:00 / Màj. le 11 déc. 2020 à 21:15
Les décisions restrictives prises par le Conseil fédéral pour les établissements publics ne devraient pas s'appliquer aux cantons romands.

Bonne nouvelle pour les restaurateurs neuchâtelois: la réouverture qui a débuté jeudi selon les directives cantonales pourra se poursuivre aux mêmes conditions dans les prochaines semaines. Le canton de Neuchâtel, à l’instar des autres cantons romands, pourra en effet bénéficier d’une exception aux mesures restrictives décidées ce vendredi 11 décembre par le Conseil fédéral.

Le ministre de la Santé, Alain Berset, a en effet annoncé lors d’une conférence de presse que les restaurants, les magasins, les musées et les bibliothèques devront fermer leurs portes dans toute la Suisse à 19h... sauf dans les cantons qui ont déjà pris des mesures fortes pour limiter la progression de l’épidémie de Covid-19.

Deux critères impératifs

Pour cela, il faut remplir deux critères. Le premier porte sur le taux de reproduction effectif (Re) du virus qui doit être inférieur à un. Il est actuellement de 0,87 à Neuchâtel, de 0,78 dans le Jura, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias