Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réseaux sociaux: l’anniversaire d’Ueli Maurer au Parlement passe mal

Ce mardi, le conseiller fédéral UDC soufflait ses 70 bougies. À cette occasion, le Parlement lui avait réservé une célébration surprise. En pleine pandémie, l’initiative énerve les internautes.

01 déc. 2020, 16:07
Des membres de tous les groupes parlementaires, portant 70 ballons, félicitent le conseiller fédéral Ueli Maurer (au centre gauche) pour son 70e anniversaire.

Des ballons rouges à croix suisses. Des applaudissements et une chanson entonnée en chœur. Le Parlement a célébré l’anniversaire du conseiller fédéral Ueli Maurer ce mardi, alors que les élus débattaient de la loi Covid-19.

La conseillère nationale Barbara Steineman (UDC/ZH) a filmé la scène avant de la diffuser sur Twitter, saluant «le meilleur conseiller fédéral de tous les temps qui fête aujourd’hui ses 70 ans».

 

 

La séquence vidéo de cette célébration n’a pas manqué de provoquer la colère de certains internautes. La plupart d’entre eux relèvent une incohérence entre les restrictions sanitaires actuellement en vigueur en Suisse et le comportement des élus sous la coupole ce mardi matin.

«Des centaines de personnes peuvent donc se réunir dans un endroit clos, se lever et applaudir, sans masques, pour l’anniversaire d’Ueli Maurer. Si je chante Zum Geburtstag Viel Glück Ueli à la fin de mon spectacle, je peux donc reprendre ma tournée ?», a constaté l’humoriste Thomas Wiesel.

 

 

«Se lever pour chanter afin de mieux cracher les aérosols par-dessus les vitres ! Bon travail, le Parlement, vous êtes des modèles», a écrit un internaute. «C’est un manque total de respect envers les médecins et la population», s’est indigné un autre.

 

 

La veille, un concert avait été organisé dans la même salle en l’honneur de l’élection du Schwytzois Alex Kuprecht à la présidence du Conseil des États. 

De quoi ajouter de l’huile sur le feu alors que les manifestations de chorales d’amateurs restent interdites en Suisse. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias