Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouvertures: une bouffée d’air pour la culture et les cinémas neuchâtelois

Les salles de spectacles et de concerts, ainsi que les cinémas pourront à nouveau accueillir un nombre réduit de spectateurs dès lundi 19 avril. Réactions à chaud.

14 avr. 2021, 21:01
Après des mois de fermeture, les cinémas de tout le pays pourront rouvrir leurs portes.

Après six mois de fermeture, les théâtres, salles de spectacles et de concerts ainsi que les cinémas pourront rouvrir dès lundi 19 avril. Ils pourront accueillir jusqu’à 50 spectateurs, mais pas plus du tiers de la capacité de la salle.

A lire aussi: Coronavirus: terrasses, cinémas, fitness… ce que vous pourrez de nouveau faire dès le 19 avril

«C’est un signe très positif, nous pouvons entrevoir – un peu – la fin du tunnel», commente Edna Epelbaum, exploitante d’une trentaine de salles dans les cantons de Neuchâtel, de Berne et du Jura. «C’est extrêmement important de pouvoir à nouveau travailler, mais ça l’est aussi psychologiquement, pour nous et pour le public», poursuit la directrice générale de Cinepel.

Financièrement parlant, en revanche, cela reste très compliqué. Les aides mettent du temps à arriver et les nouvelles conditions imposées restent trop strictes pour pouvoir être rentable. «Nous espérons que les aides continueront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias