Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouverture des restaurants le 11 mai: soulagement et appréhension dans le canton de Neuchâtel

Le secteur de la restauration s’attendait à devoir patienter jusqu’en juin. Il pourra se remettre au travail dès le 11 mai. Les grands restaurateurs respirent, les petits retiennent leur souffle.

29 avr. 2020, 20:49
Le restaurant le Cardinal, à Neuchâtel, le dernier week-end avant le confinement décrété par les autorités fédérales.

«Le 11 mai, je m’imagine servant de belles assiettes de produits frais sur une terrasse ensoleillée par un bon 23 degrés, avec un personnel et des clients pleins d’énergie. Je me réjouis!» Françoise Pressl-Wenger, propriétaire du restaurant le Silex, à Hauterive, a eu le temps de rêver de sa réouverture. Désormais, elle exprime le soulagement de tout un secteur, mis en congé forcé depuis le confinement.

C’est la surprise de la conférence de presse du Conseil fédéral de ce mercredi 29 avril: les cafés et restaurants pourront rouvrir le lundi 11 mai, en même temps que les magasins, musées et bibliothèques.

Le soulagement est teinté d’appréhension, puisque les mesures sanitaires exigées par le gouvernement auront un impact significatif sur la configuration de la plupart des établissements.

De l’espace à table

Le Conseil fédéral a annoncé que les plans de sécurité sanitaire impliqueront de ne recevoir des clients qu’en vue de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias