Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rentrée à Val-de-Travers: «Aujourd’hui, la priorité, c’est la santé»

Alors qu’une rentrée scolaire très spéciale se profile ce lundi 11 mai, les établissements scolaires se préparent. L’école Jean-Jacques Rousseau a réuni ses enseignants ce vendredi.

09 mai 2020, 08:35
Le co-directeur Jean-Claude Othenin-Girard devant ses professeurs bien espacés, ce vendredi à Fleurier.

Dix heures, salle Fleurisia. Une trentaine d’enseignants, savamment répartis dans la grande salle de spectacle de Fleurier pour respecter les recommandations fédérales, écoutent Jean-Claude Othenin-Girard, co-directeur de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau. A trois jours de la reprise de l’école, la direction du Cercle scolaire du Val-de-Travers a réuni, en six fois, ses professeurs pour préparer cette reprise ô combien spéciale du lundi 11 mai.

A lire aussi: A Bevaix, le collège est paré pour la rentrée

«La plupart des infos que l’on a données étaient déjà connues. Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’était un peu la rentrée des enseignants. Nous voulions marquer le coup, montrer notre soutien et surtout donner un ton concret à ces nouvelles règles pour la fin de l’année scolaire», précise David Hamel, lui aussi codirecteur du cercle scolaire, chargé plus spécifiquement du cycle 3. «Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous devons construire quelque chose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias