Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réglementation spéciale pour les concours hippiques

Les concours hippiques pourraient reprendre à la fin du mois. La fédération suisse a mis en place une réglementation spéciale en raison de la crise du Covid-19.

12 mai 2020, 15:45
Le premier concours hippique de l'année dans le canton de Neuchâtel pourrait avoir lieu à fin juin au Cudret sur Corcelles.

Les concours hippiques qui rythment la vie des paddocks régionaux sont à l’arrêt cette année. Si les cours ont repris dans les manèges, aucune manifestation de ce type n’a encore eu lieu en 2020 dans notre canton et la prochaine programmée est le rendez-vous prévu au Cudret sur Corcelles du 25 au 28 juin, avec au programme une manche du Tour romand et une autre qualificative pour le championnat de Suisse élites.

Pour se dérouler, ce concours, et les autres encore prévus, devra respecter une réglementation spéciale imposée par la Fédération suisse des sports équestres (FSSE). Le nombre de départs par épreuve sera limité, afin de garantir le respect des mesures sanitaires en vigueur. Selon un communiqué de cette instance, le principe «premier arrivé, premier servi» sera appliqué.

Une tarification spéciale est proposée avec un supplément Covid-19 allant de 10 à 40 francs selon le niveau des épreuves. Ce plan spécial entrera en vigueur le 28 mai, si le Conseil fédéral confirme les phases d’assouplissement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias