Coronavirus
 12.05.2020, 15:45

Réglementation spéciale pour les concours hippiques

chargement
Le premier concours hippique de l'année dans le canton de Neuchâtel pourrait avoir lieu à fin juin au Cudret sur Corcelles.

Hippisme Les concours hippiques pourraient reprendre à la fin du mois. La fédération suisse a mis en place une réglementation spéciale en raison de la crise du Covid-19.

Les concours hippiques qui rythment la vie des paddocks régionaux sont à l’arrêt cette année. Si les cours ont repris dans les manèges, aucune manifestation de ce type n’a encore eu lieu en 2020 dans notre canton et la prochaine programmée est le rendez-vous prévu au Cudret sur Corcelles du 25 au 28 juin, avec au programme une manche du Tour romand et une autre qualificative pour le championnat de Suisse élites.

Pour se dérouler, ce concours, et les autres encore prévus, devra respecter une réglementation spéciale imposée par la Fédération suisse des sports équestres (FSSE). Le nombre de départs par épreuve sera limité, afin de garantir le respect des mesures sanitaires en vigueur. Selon un communiqué de cette instance, le principe «premier arrivé, premier servi» sera appliqué.

Une tarification spéciale est proposée avec un supplément Covid-19 allant de 10 à 40 francs selon le niveau des épreuves. Ce plan spécial entrera en vigueur le 28 mai, si le Conseil fédéral confirme les phases d’assouplissement.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 janvier

PandémieCovid-19: comment Neuchâtel lutte contre les variants plus contagieuxCovid-19: comment Neuchâtel lutte contre les variants plus contagieux

PolitiqueCovid-19: les députés neuchâtelois font confiance au Conseil d’EtatCovid-19: les députés neuchâtelois font confiance au Conseil d’Etat

Le télétravail déploie ses effets: la mobilité a nettement baisséLe télétravail déploie ses effets: la mobilité a nettement baissé

CommerceCovid-19: c’est quoi, les articles de bonneterie?Covid-19: c’est quoi, les articles de bonneterie?

Top