Coronavirus

Référendum contre la loi Covid-19: plus de 60’000 signatures déjà recueillies

chargement

Rapide Après l’échec du référendum du 13 juin dernier, l’organisation Les Amis de la Constitution ont annoncé avoir déjà recueilli plus de 10’000 signatures que le minimum requis contre le certificat Covid et le traçage. Les Suisses devraient voter le 28 novembre prochain sur cet objet.

 01.07.2021, 10:55
Le mouvement Les Amis de la Constitution était déjà parti en campagne au printemps.

Un second référendum contre la loi Covid-19 devrait avoir lieu. Les référendaires ont déjà recueilli plus de 60’000 signatures, soit 10’000 de plus que le minimum requis.

A lire aussi : Coronavirus: pourquoi les Amis de la Constitution ne lâcheront pas la loi Covid-19

Le référendum devrait vraisemblablement aboutir, ont indiqué Les Amis de la Constitution jeudi. Mercredi, un total de 61’851 signatures avait été récolté, selon le site web de l’organisation. La collecte de signatures court jusqu’au 8 juillet.

 

 

Déjà opposés à la loi Covid-19 mais défaits le 13 juin devant le peuple, Les Amis de la Constitution, avaient annoncé leur soutien au nouveau référendum lancé par les Jeunes UDC le dimanche soir de la votation. Celui-ci s’attaque en particulier aux modifications de la loi datant de mars dernier, à savoir sur le certificat sanitaire et le traçage.

A lire aussi : Votations fédérales: le peuple devrait se prononcer sur trois objets le 28 novembre

Le Conseil fédéral a communiqué qu’un éventuel second référendum Covid-19 serait soumis en votation le 28 novembre 2021.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RÉFÉRENDUMCoronavirus: pourquoi les Amis de la Constitution ne lâcheront pas la loi Covid-19Coronavirus: pourquoi les Amis de la Constitution ne lâcheront pas la loi Covid-19

aux urnesLoi Covid-19: l’essentiel de la votation en 5 questionsLoi Covid-19: l’essentiel de la votation en 5 questions

enjeuxVotations fédérales du 13 juin: la loi Covid-19, «un paquet de sauvetage à sécuriser»Votations fédérales du 13 juin: la loi Covid-19, «un paquet de sauvetage à sécuriser»

TendancesVotations fédérales du 13 juin: vers un oui net à la loi Covid-19, la loi sur le CO2 a plus de peine à s’imposerVotations fédérales du 13 juin: vers un oui net à la loi Covid-19, la loi sur le CO2 a plus de peine à s’imposer

Top