Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quinze personnes à l’extérieur: «Cela fait du bien de retrouver une vie sociale»

Depuis ce lundi 1er mars, il est à nouveau permis de se retrouver jusqu’à quinze personnes au maximum à l’extérieur. Quelques groupes d’amis ou des familles en ont profité pour se retrouver sur les rives neuchâteloises ensoleillées.

01 mars 2021, 19:29
Heureux de pouvoir enfin se retrouver, ce groupe d'amis a organisé un pique-nique au bord du lac à Saint-Blaise.

Une première étape du déconfinement a été franchie ce lundi 1er mars dans toute la Suisse. En plus de la réouverture de l’ensemble des commerces, des zoos ou des musées, il est à nouveau possible de se retrouver à quinze personnes à l’extérieur, et non plus à cinq au maximum comme c’était le cas depuis le 18 janvier. La limite des cinq personnes maximum à l’intérieur reste toutefois encore en vigueur.

En ce 1er mars, cette nouvelle liberté n’était néanmoins pas trop visible sur les rives neuchâteloises. Il n’y avait effectivement pas foule lors de notre passage aux Jeunes-Rives à Neuchâtel, et du côté des plages d’Hauterive et de Saint-Blaise ce lundi en début d’après-midi. Quelques grappes de personnes parsemaient le gazon. Seules quelques tables étaient occupées par des groupes d’une dizaine de personnes. La faute sûrement aux températures encore fraîches de cette fin d’hiver.

A lire aussi : «Enfin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias