Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelles aides pour Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel?

Les clubs sportifs suisses peuvent obtenir des aides étatiques pour faire face aux conséquences de cette crise sanitaire. A quoi ont droit ou auront droit Neuchâtel Xamax, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), le NUC et Union Neuchâtel? Voici un point de la situation avec quelques perspectives d’avenir.

28 avr. 2020, 05:30
Diverses aides sont attendues par le NUC, le HCC, Union Neuchâtel et Xamax.

Le Conseil fédéral a débloqué des fonds pour soutenir les clubs sportifs helvétiques, de différentes façons, pour un montant global de 100 millions de francs. La moitié de cette somme est, ou sera, distribuée sous forme de prêts sans intérêts pour les clubs sportifs professionnels. L’autre moitié sera versée à fonds perdu pour le sport de masse.

Comment les quatre principaux clubs sportifs neuchâtelois (Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel) sont-ils, ou vont-ils, être soutenus? Et comment préparent-ils l’avenir? Le point avec chacun d’entre eux.

Xamax: demandes de prêt et location gratuite

Faisant partie des clubs professionnels, Neuchâtel Xamax a eu droit à une aide immédiate, sous forme de prêt sans intérêt de 500 000 francs (au maximum) dès le début de la crise. La possibilité d’obtenir un crédit supplémentaire, prévue par la Confédération, n’est pas exclue. Il s’agirait du Covid-19 supérieur, avec un montant jusqu’à 20 millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias