Coronavirus
 20.05.2020, 10:00

L’éco-fleuristerie de Neuchâtel a fermé boutique

chargement
Les abonnés de Gypset ne reçoivent plus les bouquets de saison d'Anne-Marie Nicolier.

Commerce Gypset, magasin de fleurs écoresponsable à Neuchâtel, n’a pas pu rouvrir suite à la pandémie de coronavirus. Ses abonnés seront remboursés.

Le conte floral de Gypset n’aura pas duré. En partie fanée par les conséquences de la crise de coronavirus, la petite fleuristerie éco-responsable, ouverte en novembre 2019 à l’avenue de la Gare, à Neuchâtel, n’a pas pu prendre racine.

Le magasin-atelier et la boutique en ligne ont cessé d’exister la semaine dernière, a indiqué Anne-Marie Nicolier sur un réseau social. Le Covid-19 et des raisons personnelles ont poussé la patronne des lieux à renoncer.

Abonnements

Pourtant, «l’affaire tournait. Il s’agit d’une fermeture, pas d’une faillite», poursuit l’entrepreneure de 33 ans. En dépit des «plus de 150 abonnés» au bouquet hebdomadaire livré par Gypset, «nous avons pensé avec mon mari qu’il était plus sage d’arrêter avant un risque d’hémorragie», analyse Anne-Marie Nicolier.

«Je n’ai disposé que de quatre mois avant d’être stoppée dans mon activité durant un mois et demi à cause du coronavirus», regrette-t-elle déjà.

A lire aussi: Une Neuchâteloise se lance dans le commerce de fleurs écoresponsable

Restitution

Le concept éco-responsable de la fleuriste neuchâteloise avait séduit dès la recherche de fonds sur une plateforme de financement participatif. La campagne avait fédéré 172 contributeurs et réuni plus de 18 000 francs.

«La plupart ont acheté des bouquets ou ont participé à des ateliers. Tous les abonnés seront remboursés au prorata de ce qu’ils ont déjà reçu», rassure Anne-Marie Nicolier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mieux vivreUne Neuchâteloise se lance dans le commerce de fleurs écoresponsableUne Neuchâteloise se lance dans le commerce de fleurs écoresponsable

PandémieDéconfinement: les fleurs attirent les NeuchâteloisDéconfinement: les fleurs attirent les Neuchâtelois

Top