Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quarantaine: il reçoit une amende de 2750 francs pour s’être promené

Placé en isolement au retour d’un pays à risque, un père de famille zurichois a rompu sa quarantaine en allant marcher seul en forêt. Il a été condamné à en payer les frais.

09 oct. 2020, 10:13
La balade de ce père de famille lui vaut une amende de 2750 francs (illustration).

Ce quadragénaire vivant dans le canton de Zurich se souviendra longtemps de sa balade en forêt. La justice vient de le condamner à payer 2750 francs d’amende au motif que sa quarantaine a été rompue. 

En difficultés financières, l’homme a raconté sa mésaventure au journal «20 Minuten».

Ce père de famille était en vacances en Serbie lorsque ce pays a été placé sur la liste rouge de la Suisse. À son retour, il a donc dû se placer en quarantaine durant dix jours avec sa femme et son fils.

Le dernier jour de quarantaine, l’ambiance familiale était tendue et le père a voulu prendre l’air. Mal lui en a pris. Au retour de sa promenade dans les bois, la police l’attendait sur le pas de la porte.

Contrôles aléatoires

Le respect des mesures restrictives de quarantaine est assuré par les cantons qui peuvent effectuer des contrôles au hasard.

Sur le site internet de la Confédération, on peut lire que les autorités cantonales «reçoivent des coordonnées de personnes qui sont arrivées en Suisse et sont tenues de se placer en quarantaine». Ces informations proviennent de voyages en avion ou en car choisis aléatoirement chaque semaine. 

Quant aux amendes émises, elles peuvent aller jusqu’à 10’000 francs selon les cas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias