Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Privé de ses pompiers, le Téléthon neuchâtelois sauve l’honneur

La pandémie a fait une nouvelle victime ce week-end: le Téléthon 2020. Les promesses de dons ont fondu de moitié. Mais la solidarité a néanmoins fonctionné, en particulier dans le canton de Neuchâtel.

06 déc. 2020, 15:30
Tradition respectée à Auvernier, où le sapin de Noël était décoré samedi au fur et à mesure de l'arrivée des dons du Téléthon.

Question à 2 millions de francs: comment atteindre les promesses de dons des années précédentes, alors que les rassemblements sont interdits en raison de la crise sanitaire? De semaine en semaine, les animations du Téléthon, prévues du 4 au 6 décembre en faveur des personnes atteintes de maladies rares, se sont réduites comme peau de chagrin. Exit les défis sportifs et les matches au loto. Les actions, quand elles ont eu lieu, se sont résumées à la vente de la mascotte, Jumpy le kangourou.

Sans les pompiers

Autre coup dur dans le canton de Neuchâtel, les sapeurs-pompiers, partenaires historiques du Téléthon, n’avaient pas le droit de participer, pour éviter d’avoir des sections entières mises en quarantaine. Parfois, les amicales ont pris le relais; mais à Neuchâtel et dans toutes les Montagnes neuchâteloises, aucun événement n’était organisé.

60% de manifestations en moins

Avec 60% de manifestations en moins, personne ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias