Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pris de panique par le coronavirus, les Neuchâtelois dévalisent inutilement les pharmacies

Les pharmacies du canton de Neuchâtel ont été dévalisées en raison du coronavirus. Il n’est plus possible de se procurer des masques; les solutions désinfectantes pour les mains sont également en passe d’être épuisées.

26 févr. 2020, 16:55
Prises d'assaut, certaines pharmacies ont décidé d'afficher qu'elles étaient en rupture de stock.

Ça n’arrête pas. Depuis plusieurs jours, les pharmacies du canton de Neuchâtel font face à une seule et même demande: des clients venus acheter des masques de protection ou du désinfectant pour les mains, afin de se prémunir d’une contagion au coronavirus.

«La population est inquiète, et c’est compréhensible. Les gens nous appellent, viennent nous poser des questions. Nos collaborateurs ont été formés pour leur répondre au mieux. Il faut surtout rester calme», explique Béatrice Güdel, responsable de la pharmacie Amavita du Seyon, à Neuchâtel.

A lire aussi : Symptômes, propagation, guérison, les principales questions que l’on se pose sur le coronavirus

Expliquer, dédramatiser: c’est ce que les pharmaciens peuvent faire de mieux, faute de pouvoir vendre des articles de protection, rupture de stock oblige. «Je ne fais que ça à longueur de journée: répondre aux gens que nous n’avons plus de masques», raconte une autre responsable d’officine. «Cet article...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias