Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Précarité, souffrance psychique: des étudiants de la région témoignent

De nombreux étudiants de la région souffrent de la situation provoquée par la crise sanitaire. Stress, isolement, insécurité financière et craintes pour l’avenir font partie de leur quotidien. Certains d’entre eux ont accepté de témoigner.

16 févr. 2021, 17:00
L'isolement est une source de souffrance pour les étudiants (image d'illustration).

Incertitude, isolement, insécurité financière… Comme le reste de la population, de nombreux d’étudiants souffrent de la crise actuelle liée à la pandémie de Covid-19. Certains ont accepté de livrer leur témoignage, mais sans forcément vouloir dévoiler complètement leur identité.

Parmi eux, Léo*, étudiant en emploi à la Haute Ecole de gestion, à Neuchâtel. Il travaille à mi-temps dans une entreprise active dans l’horlogerie située dans les Montagnes neuchâteloises. Le jeune homme de 22 ans se souvient d’une première vague difficile à vivre, à plusieurs niveaux. «J’ai été au chômage partiel durant trois mois et, à un moment donné, il ne me restait plus que 100 francs sur mon compte en banque. J’ai dû emprunter de l’argent à ma copine pour continuer à vivre normalement», raconte-t-il. Mais au-delà de l’aspect financier, c’est bien moralement que Léo souffre le plus.

Pour préserver leur relation mise à mal par le télétravail, lui et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias