Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le confinement peut aussi nous faire du bien

Mal vécu par beaucoup, le ralentissement imposé par la pandémie apparaît pourtant comme une occasion inespérée de se reconnecter à soi et aux autres, avant de reprendre la course folle de nos quotidiens. Les conseils de trois spécialistes.

10 févr. 2021, 05:30
Tailler son bonsaï: un moment privilégié grâce au confinement?

Le confinement, on s’en réjouit rarement. Contraint, déstabilisant, cet arrêt sur image peut pourtant s’avérer salutaire quand il offre l’opportunité, inédite, de regarder à l’intérieur de soi plutôt que dans les cases vides de son agenda. Et faire les ajustements qui s’imposent avant le retour dans le grand bain quotidien. Les conseils de trois coachs de vie et thérapeutes romands.

1. Soigner son intérieur

Se sentir bien chez soi pour se sentir mieux en soi. «Les deux notions sont très liées, souligne Christine Denis, coach pour particuliers et entreprises à Conthey (VS). Si notre intérieur est envahi d’objets inutiles, il y a des chances pour que l’on se laisse aussi envahir par le superflu dans notre vie.» Il est donc parfois utile de faire le point: est-ce que mon logement me plaît? Est-ce que j’y trouve ma place? Sinon, que puis-je faire pour m’y sentir mieux? On trie, on nettoie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias