Coronavirus

Pour les boîtes de nuit neuchâteloises, le cauchemar du certificat Covid

chargement

Sorties Les boîtes de nuit ont pu rouvrir leurs portes depuis le 26 juin dernier à une condition: les clients doivent présenter un certificat Covid pour entrer. Une obligation qui a fait passer des soirées cauchemardesques aux patrons, forcés de refouler des dizaines de clients. Ils racontent.

 25.07.2021, 16:54
Lecture: 8min
Premium
Chaque client de boîte de nuit doit présenter son certificat Covid et une pièce d'identité.

Après de très longs mois de fermeture, les clubs et boîtes de nuit ont pu à nouveau accueillir les fêtardes et les fêtards dès le 26 juin dernier. Conditions pour pouvoir retourner danser: présenter un certificat Covid et une pièce d’identité de vérification.

Simple sur le papier, cette obligation a fait passer des soirées cauchemardesques aux patrons et aux gérants neuchâtelois, forcés de refouler des dizaines et des dizaines de clients qui ne possédaient pas le sésame.

«Le...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 septembre

PandémieCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquièteCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquiète

PandémieDans les bibliothèques neuchâteloises, le casse-tête du pass sanitaireDans les bibliothèques neuchâteloises, le casse-tête du pass sanitaire

casse-têteCoronavirus et voyages à l’étranger: quelles règles suivre?Coronavirus et voyages à l’étranger: quelles règles suivre?

Crise sanitaireLes lycées neuchâtelois proposeront le vaccinLes lycées neuchâtelois proposeront le vaccin

Top