Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la première fois depuis 1944, la Fête des vendanges de Neuchâtel est annulée

Après trois semaines de réflexion, la direction de la Fête des vendanges a pris la décision d’annuler la manifestation. Elle devait rassembler, du 25 au 27 septembre prochain, plus de 300 000 personnes sur trois jours au centre-ville de Neuchâtel. La dernière annulation datait de la Seconde Guerre mondiale.

28 avr. 2020, 17:59
La conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin et le vice-président central de la Fête, Eric Leuba.

«Après mûres réflexions, c’est avec courage, mais surtout sagesse, que nous avons décidé d’annuler l’édition 2020 de la Fête des vendanges.» Vice-président de la manifestation neuchâteloise presque centenaire, Eric Leuba était particulièrement ému, mardi matin, en annonçant la décision prise par la nouvelle direction collégiale de la fête. Elle aurait dû se tenir du 25 au 27 septembre prochain.

«Il n’a pas été facile de prendre une telle décision, mais nous devons faire preuve de responsabilité», a ajouté l’actuel boss de la Fête des vendanges. Un boss intérimaire, puisque le président Xavier Grobéty, qui avait annoncé en janvier dernier prendre une année de congé, a finalement présenté sa démission définitive au début du mois de mars.

En attendant une assemblée générale qui n’a pas encore pu se tenir, une nouvelle direction de cinq personnes autour d’Eric Leuba a été mise en place. Chargée de préparer l’édition 2020, elle a cependant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias