Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs manufactures horlogères en redémarrage dans les montagnes neuchâteloises

Dans les montagnes neuchâteloises, quelques manufactures horlogères ont décidé de rouvrir leurs ateliers et de relancer la production de composants.

23 avr. 2020, 15:39
Ulysse Nardin et Girard-Perregaux se remettent au travail lundi. Ici, Laurent Von Gunten, directeur des ressources humaines, discute avec une collaboratrice de l’atelier de haute horlogerie.

Les marques horlogères Ulysse Nardin et Girard-Perregaux comptent rouvrir le 27 avril leurs ateliers de production du Locle et de La Chaux-de-Fonds après une interruption des activités de six semaines causée par la propagation du coronavirus, annoncent jeudi les deux filiales du groupe français Kering.

Les horlogers, opérateurs, emboîteurs et régleurs pourront ainsi recommencer à travailler dans les manufactures, tandis que les départements tels que le marketing et les ressources humaines continueront à travailler de la maison, a indiqué le groupe à l’ATS. 

Depuis le 15 mars, bon nombre d’horlogers ont dû fermer totalement ou partiellement leurs sites de production. C’était par exemple le cas de la manufacture Vaucher à Fleurier. Le directeur, Jean-Noël Lefevre, a annoncé sur les réseaux sociaux que la manufacture s’était remise au travail le 20 avril dernier. «Les collaborateurs à risque restent chez eux et nous maintenons partiellement le télétravail», a-t-il précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias