Coronavirus

Plus de 30 000 francs pour les commerces du Val-de-Travers

chargement

Entraide Le Challenge, défi sportif organisé pour soutenir les commerçants du Val-de-Travers, a permis de récolter plus de 30 000 francs.

 07.05.2020, 10:28
Les commerçants de Val'actions remercient les sportifs et les donateurs.

Plus de 30 000 francs pour aider les commerces locaux de Val-de-Travers en cette période de pandémie. Tel est le résultat du Challenge, défi sportif orchestré par le club CrossLaFee et le groupement de commerçants et de restaurateurs Val’action. 240 parrainages ont permis de totaliser 20 516 francs de dons, tandis que la commune de Val-de-Travers a ajouté 10 000 francs à ce montant.

«L’opération de soutien a donc dépassé toutes les prévisions», écrit ce jeudi le collectif Val’action. Il lève d’ailleurs son chapeau à Alessia, Carolyn, Célia, Eléonore, Laetitia, Laurie, Marianne, Mélissa, Stéphanie, Alexis, Andrea, Damien, Fabrice, Fabrizio, Florian, Mario, Nicolas, Thibaud et Xavier, les 19 athlètes qui ont tous sué, durant une heure, afin de récolter les dons. Chaque exercice qu’ils ont réussi a permis d’augmenter la cagnotte.

Les sous récoltés serviront à financer une action de promotion de la monnaie locale, les billets de 20 Val. La population pourra les acquérir en bénéficiant d’une réduction et les dépenser auprès des commerçants vallonniers. Leur vente se déroulera du 18 au 30 mai prochain. Val’action compte donner davantage de précision sur la manière dont se tiendra cette vente la semaine prochaine.   


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntraideAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniersAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniers

EntraideUn challenge sportif pour aider les commerces du Val-de-TraversUn challenge sportif pour aider les commerces du Val-de-Travers

Top