Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stations-service fermées: ce dimanche, les pizzerias neuchâteloises ont vendu des clopes

Ce premier dimanche où les magasins alimentaires et les kiosques sont restés fermés n’a pas entraîné de manque à gagner pour tous. Si les propriétaires et les fumeurs ont tiré la tronche, dans les boulangeries, la situation était plus réjouissante. Tour d’horizon.

12 janv. 2021, 19:24
De nombreux clients ont oublié que les shops des stations-service sont désormais fermés le dimanche... Ils sont repartis bredouilles.

Plus d’un Neuchâtelois a oublié que tous les magasins alimentaires, stations-service et autres kiosques étaient fermés pour la première fois dimanche dernier, à l’exception des boulangeries et des pharmacies. Annoncées jusqu’au 22 janvier, ces mesures sanitaires pourraient perdurer en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Face à un frigo vide ou en manque de nicotine, nombreux sont ceux qui ont dû trouver un plan B.

Fumeur régulier, Thierry a pu assouvir sa dépendance en commandant une pizza et un paquet de clopes dans un restaurant. «J’ai complètement oublié que tout était fermé. J’aurais pu tenir jusqu’à lundi, mais ma copine est plus accro que moi», confie-t-il.

On a été très sollicité pour des cigarettes. D’habitude, c’est rare qu’on en livre.
Emilio Munastra, patron d’Ital’Panini

Thierry n’est pas le seul à avoir opté pour cette solution. «On a été très sollicité pour des cigarettes. D’habitude, c’est rare qu’on en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias