Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patience demandée aux employeurs dans le Jura

Le centre de tests pour le Covid-19 est surchargé dans le Jura. Le Service de l’économie et de l’emploi prie donc les chefs d’entreprise de ne demander un certificat maladie qu’après cinq jours d’arrêt à leurs employés inquiétés par la pandémie.

09 nov. 2020, 18:53
Le centre de tests du Covid-19 est surchargé dans le Jura. Il faut bien cinq jours avait de connaître le résultat. Délai au-delà duquel seulement les employeurs sont priés de demander un certificat maladie.

Durant cette pandémie, les employeurs jurassiens sont priés de patienter au-delà des trois jours habituels après lesquels, en général, un.e employé.e doit fournir un certificat maladie. «Car le centre de tests pour le Covid-19 est actuellement surchargé», explique Yves Bron, du Service de l’économie et de l’emploi. «Et cette situation conduit à une augmentation du délai entre les premiers symptômes de la maladie, le test et la transmission du résultat.»

A l’heure actuelle, il n’est pas rare que l’entier du processus nécessite cinq bons jours, période transitoire durant laquelle les personnes testées ne reçoivent pas de document certifiant leur incapacité de travail. «Tout simplement parce que le centre de tests ne dispose d’aucun médecin pouvant en fournir un!» Cette donnée place les collaborateurs d’une entreprise dans une situation compliquée vis-à-vis de leurs employeurs, dès lors que ceux-ci s’impatientent, une fois le délai usuel de trois jours dépassé.

«Du coup, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias