Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Fake News: non, un homme n’est pas mort au Texas après avoir participé à une «Covid party»

Le 12 juillet dernier, une nouvelle prétendant qu’un trentenaire américain aurait participé a une «Covid party» et serait décédé après l’avoir contracté. Mais aucune preuve n’a été apportée sur l’existence de pareilles fêtes et le médecin évoqué dans les articles ne l’a pas directement soigné.

12 juil. 2020, 22:39
/ Màj. le 17 juil. 2020 à 13:29
Les autorités n'ont pas non plus confirmé la nouvelle.

Le week-end dernier, de nombreux médias, Le Nouvelliste, Arcinfo et La Côte y compris, ont rapporté qu’un Américain trentenaire est mort au Texas des suites du coronavirus après avoir été infecté par le Covid-19 lors d’une «Covid party», en citant la responsable médicale d’un hôpital local. Or, selon le site web CheckNews.fr de Libération, il n’en est rien.

 

 

En effet, rien ne prouve l’existence de «fêtes Covid» dans l’Etat américain. Les autorités sanitaires locales n’ont pas entendu parler de l’organisation de telles fêtes dans la région, rapporte le San Antonio Express News. Et le médecin qui a alerté sur la mort de ce Texan de 30 ans ne l’a pas soigné directement.

Le New York Times, dans une seconde version de l’article, indique lui aussi que le journal n’a pas pu vérifier les faits rapportés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias