Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de stamms de partis pour les élections communales neuchâteloises

La quasi-totalité des partis politiques neuchâtelois ont annulé les stamms qu’ils avaient prévus dimanche après-midi pour les élections communales. Ceux qui sont maintenus seront limités à dix personnes.

23 oct. 2020, 18:24
Le dépouillement des élections communales de dimanche risque de prendre un peu plus de temps à cause de la crise sanitaire.

La vie politique neuchâteloise subit une nouvelle fois les effets de la crise sanitaire. Le printemps dernier, les élections communales avaient dû être reportées. Si elles se dérouleront bel et bien ce week-end, l’après-midi électoral sera beaucoup moins festif que prévu.

La plupart des partis politiques ont en effet été contraints de renoncer à leur stamm électoral organisé pour suivre les résultats. Certains ont mis en place des stamms virtuels, via internet. D’autres ont réduit à dix le nombre maximal de personnes autorisées.

Le temps qu’il faudra

Avec la généralisation du vote par correspondance, les opérations électorales ne posent pas trop de problèmes. Mais le dépouillement pourrait être perturbé, voire retardé, dans certaines communes en cas d’absences imprévues du côté des personnes chargées de décompter les bulletins.

«Entre les quarantaines, les isolements et tous ceux qui ont peur de participer à des regroupements, il se pourrait qu’il manque du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias