Coronavirus

Pas de Fête nationale cette année à Val-de-Ruz

chargement

Annulation Le Conseil communal estime prématuré d’organiser un rassemblement de plusieurs milliers de personnes le 31 juillet prochain à Evologia.

 12.05.2021, 16:08
Le site d'Evologia n'accueillera pas la fête nationale cet été.

Il n’y aura pas de Fête nationale cette année à Val-de-Ruz. Le Conseil communal annonce ce mercredi 12 mai avoir décidé d’annuler le rendez-vous qui aurait dû se tenir le 31 juillet prochain à Evologia, à Cernier. Il estime «qu’un rassemblement de plusieurs milliers de personnes sur un lieu dédié est prématuré en cette période de crise sanitaire.»

Si le cadre fixé par la Confédération autorise les événements jusqu’à 3000 personnes dès le 1er juillet, «les conditions strictes à remplir sont trop contraignantes en matière de contrôle des personnes, de respect des mesures sanitaires en vigueur ainsi que de la gestion d’un périmètre cancellé.» La commune donne ainsi d’ores et déjà rendez-vous à sa population en 2022.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Covid-19Le triathlon du Val-de-Ruz contraint de revoir sa formuleLe triathlon du Val-de-Ruz contraint de revoir sa formule

FinancesVal-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»Val-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»

FinancesVal-de-Ruz boucle les comptes 2020 à l’équilibre malgré la crise sanitaireVal-de-Ruz boucle les comptes 2020 à l’équilibre malgré la crise sanitaire

Top