Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de cluster à Moutier: le Canton du Jura interpelle la Confédération, ébauche de réponse de l’OFSP

Le Gouvernement jurassien interpelle la Confédération sur l’absence de cluster à Moutier ainsi que sur le faible taux de contamination constaté au sein des hôtels, avec ou sans wellness.

14 avr. 2021, 11:00
Le Gouvernement jurassien, en la personne du ministre de la santé Jacques Gerber, vient d'envoyer une lettre à la Confédération. L'absence de cluster à Moutier n'est-elle pas un cas d'école?

L’absence de cluster après le rassemblement de plusieurs milliers de personnes à Moutier le 28 mars dernier a laissé perplexe le gouvernement jurassien. Au point que le ministre cantonal de la santé, Jacques Gerber, a interpellé par courrier la Confédération à ce sujet.

«Nous avons demandé quelles conclusions celle-ci tire de cet état de fait et si, à la suite de ce constat, elle compte mener une étude plus fouillée sur cet épisode», explique Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé. «Nous sommes en mesure de communiquer un certain nombre de chiffres, notamment en relation avec les tests. Peut-être avons-nous affaire à un cas d’école.»

«Le but n’est pas de créer la polémique»

Pour le Canton du Jura, il ne s’agit nullement, en pratiquant de la sorte, de créer la polémique, tient à préciser Nicolas Pétremand. Avant d’ajouter: «L’une des réponses qui nous a souvent été formulée à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias