Coronavirus
 25.09.2020, 09:51

Pas de camps de ski pour les élèves de Neuchâtel et environs

chargement
Les jeunes des cinq centres de l'Eorén ne partiront pas en camp cet hiver.

École Le Comité scolaire de l’Ecole obligatoire région Neuchâtel (Eorén) et le cercle scolaire de Cescole ont décidé d’annuler les nuitées hors canton, dont les camps de ski, en raison de la crise sanitaire.

Pas de camps de ski pour les jeunes de Neuchâtel et de sa région. Le Comité scolaire de l’Eorén, regroupant les centres scolaires de La Côte, des Terreaux, du Mail, du Bas-Lac et des Deux-Thielles, «a pris la décision de ne pas envoyer ses élèves en camps de ski et en camps polysportifs cet hiver», écrit-il dans un communiqué diffusé ce vendredi. Le centre de Cescole, à Colombier, a annoncé une nouvelle similaire en parallèle. 

Ces annonces font suite à celle du centre des Cerisiers la semaine dernière. Ainsi, tous les élèves du Littoral ne partiront pas en camp de ski cet hiver.

A lire aussi: Pas de camps de ski pour les élèves des Cerisiers, les autres Neuchâtelois en attente

«Au vu de la situation sanitaire actuelle et par respect pour les élèves, les familles et le corps enseignant, il n’est pas envisageable de faire cohabiter une centaine de jeunes accompagnés d’adultes, dans des chalets, tout en observant strictement les ‘gestes barrières’ en vigueur», indique l’Eorén. Ces camps augmenteraient le risque de quarantaine et pourraient compromettre l’enseignement dans plusieurs collèges durant les semaines suivant les retours de camp.

Des activités hors cadre à la place

A défaut de camps, l’Eorén, «très conscient de l’importance des activités hors cadre dans le cursus des élèves», veut organiser des activités sportives et culturelles durant les semaines initialement prévues pour les camps. Ces activités seraient montées «en coopération avec des acteurs locaux».

Son de cloche similaire à Cescole, où on parle d’une décision «prise à contrecœur»: «Nous souhaitons reprendre les camps le plus rapidement possible, une fois la situation de l’épidémie stabilisée. En prenant cette décision suffisamment tôt, nous nous donnons le temps de mettre sur pied un programme culturel et sportif local qui se voudra cohérent et solide, tout en respectant les normes sanitaires.»

Article mis à jour avec les informations de Cescole, le 25.09 à 14h27.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationPas de camps de ski pour les élèves des Cerisiers, les autres Neuchâtelois en attentePas de camps de ski pour les élèves des Cerisiers, les autres Neuchâtelois en attente

Top