Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parents séparés et droit de visite: le casse-tête du confinement

Continuer à voir ses enfants durant la pandémie? Ce n’est pas toujours possible. Certains parents séparés ou divorcés ont dû renoncer à leur droit de visite.

07 avr. 2020, 11:00
Des enfants de parents divorcés ne peuvent plus voir leur papa ou leur maman durant la pandémie.

«Mon fils Esteban ne voit plus son papa depuis le début du confinement. Il se sent triste, il adorait aller retrouver son père un week-end sur deux, et tous les jeudis après-midi. Mais ce n’est plus possible aujourd’hui.»

Julie, une maman habitant La Sagne, relate les difficultés que rencontrent certains parents séparés durant cette crise liée au Covid-19. «Mon ex-conjoint souffre de problèmes pulmonaires chroniques. Il s’inquiète pour sa santé.» C’est donc d’un commun accord que les deux parents ont décidé de suspendre les visites d’Esteban (8 ans) chez son père durant la pandémie.

Garçonnet déstabilisé

Pour soulager l’ennui, le garçon téléphone très souvent à son père, domicilié à La Chaux-de-Fonds. «Mais c’est dur, le père et le fils sont tristes de ne plus se voir, et j’ai l’impression qu’Esteban refoule beaucoup de choses actuellement. Il est déstabilisé», constate la maman.

«La fermeture des points de rencontre ne favorise pas...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias