Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouverture des stations de ski: la Suisse fait figure d’exception dans les Alpes

Alors qu’il est possible de skier en Suisse, nos pays voisins n’ont toujours pas ouvert leurs stations, coronavirus oblige. L’Italie souhaite même une fermeture au niveau européen pendant les vacances d’hiver.

24 nov. 2020, 19:00
En Suisse, il est possible de skier, mais le masque est de rigueur.

Malgré la crise sanitaire, les stations de ski suisses sont ouvertes, du moins celles qui ont assez de neige pour accueillir les fans de glisse. Car il faut bien le dire: pour le moment, l’or blanc se fait rare sur les sommets.

Mais, sur la carte, notre pays fait carrément figure d’exception dans les Alpes: nous sommes le seul pays dont les stations sont ouvertes, bien qu’elles le soient au prix de certaines restrictions comme le port du masque ou la fermeture des restaurants. Alors, où en sont nos voisins? Tour d’horizon.

France: pas avant 2021?

En France, aucune décision n’a été prise pour le moment concernant l’ouverture des stations de ski. Selon un article de France Info, publié ce lundi, une réponse pourrait être donnée par le gouvernement «dans les dix prochains jours». Mardi soir, le président Emmanuel Macron s’est montré très réservé. «Concernant les stations de sport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias