Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On se fait une expo dans un musée neuchâtelois ce week-end?

Après de longues pauses Covid, les musées peuvent enfin rouvrir leurs portes au public. A la veille du week-end, «ArcInfo» fait le tour des expositions et innovations des institutions neuchâteloises.

Faites votre choix: les musées neuchâtelois rouvrent!

«On est heureux!» Ce cri du cœur de Madeleine Betschart, directrice du Centre Dürrenmatt Neuchâtel, fait écho à un sentiment largement partagé par les responsables des musées neuchâtelois. La culture revit.

Certes, les arts vivants sont toujours à l’arrêt, les cinémas fermés et des pans entiers du secteur culturel sortent sinistrés de la crise sanitaire. Des expositions exceptionnelles n’ont été visibles que quelques semaines et d’autres devront se passer des activités de médiation, qui donnent leur sel au dialogue avec le public. Sans compter le spectre d’une éventuelle troisième vague…

Un air printanier

Pourtant, malgré le contexte difficile, il flotte un air de renouveau dans les salles d’exposition, dûment balisées par de rigoureux plans de protection. Pour beaucoup d’institutions, la pandémie et ses contraintes ont même été sources d’innovation. Tour d’horizon non exhaustif pour un premier bain de culture printanier.

Au Musée des beaux-arts du Locle

2021, l’odyssée de Kubrick...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias